Derrière les soufflables de Lâm et Effics se cache un véritable concept que je voulais expliquer car il n’est pas facilement accessible. Petit rappel, les soufflables sont des objets que l’on doit gonfler en soufflant par la bouche pour qu’ils prennent forme.
L’idée est qu’à travers le souffle, symbole de vie, l’utilisateur participe, modèle et même devienne l’objet. C’est par ce rituel que prend forme la dimension mystique de cette collection. Lâm et Effics ont essayé de donner à leurs objets une âme d’enfant, pleine de malice et d’optimisme.
La poupée « vaudou » est la plus représentative de cette démarche. En lui transmettant nos envies, nos rêves ou nos peurs, puis en insufflant l’air à travers son cœur (regardez bien il est perforé), elle prend vie et matérialise nos vœux.
Et si on veut souffler par l'oreille ?
Rédigé par : Nobody | 09 octobre 2006 à 23:15
Mais c'est un pack de lait ! On dirait un pack de lait ! Si, si, j'vous jure c'est un pack de lait. Et on peut faire des bateaux avec aussi ? Non parce que faire un paquebot d'un pack de lait, c'est très fort. Sploutch sploutch.
Rédigé par : Candia | 09 octobre 2006 à 23:29
il faut savoir que nous avons un blogueur humoriste, alias rataphia ou bébert du Xè ou candia selon ses humeurs et ses inspirations...alors rions ensemble, c'est un ami !
Rédigé par : 2mains | 10 octobre 2006 à 21:21
C'est cool ces trucs. En plus le papier est drôlement original, y'a pas ça à la papeterie en bas de chez moi. Et ce qui est bien c'est que ça sert à rien. Tout est toujours plus beau quand ça ne sert à rien. Pur plaisir de l'objet qu'on investit de ce qu'on veut. Ca me plaît bien.
Rédigé par : Pschitt | 11 octobre 2006 à 00:13
J'aime cet objet juste beau et tellement poétique.
Rédigé par : Anne-Christelle | 11 octobre 2006 à 14:18